Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de bord / Carnet de voyage
19 décembre 2008

Balade dans l'île

Avec tous les copains français, nous sommes allés nous promener vers une plage plus au sud. Francisca (ou Kiki), Rildo et Ernaldo (nos copains cap-verdiens) nous ont montré le chemin. Sur une plage, j'ai trouvé de super beaux coquillages ! Vous ne pourrez jamais imaginer comment ils sont !

Ensuite, nous nous sommes dirigés vers une oasis. Kiki nous a fait goûter des feuilles d'un arbre : en mâchant, un jus sucré en sort. Il faut ensuite recracher la feuille.

Après avoir traversé l'oasis, Kiki nous a montré une ferme. Nous avons vu des « pollops » (l'animal à grandes oreilles), un âneDSCN0156, plusieurs chiens, des pigeons et quelques plantations.

Nous sommes allés jusqu'à un réservoir d'eau où une tortue nageait. Un monsieur l'a sortie pour nettoyer sa carapace. Après, il l'a remise dans l'eau et nous l'avons regardé nager. Après, nous sommes allés voir trois bébés tortues. J'en ai pris une, délicatement, dans la main et j'ai observé ses nageoires, sa carapace. A un moment, le monsieur nous a dit de ne plus y toucher, de les laisser tranquilles. Alors, je les ai observées nager. DSCN0171J'aime beaucoup les tortues !

Ensuite, nous sommes rentrés au village et le soir, nous avons mangé avec nos copains cap-verdiens.

Tao

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité