Journal de bord / Carnet de voyage
14 novembre 2008

Sable noir encore

Notre surveillant de baignade ! On joue aux pirates. ... pour changer !
21 novembre 2008

La Gomera 2

Nous étions à La Palma. Nous sommes partis pour la Gomera et nous avons retrouvé une copine. avec Siri, notre amie allemande : Trois jours plus tard, on a retrouvé nos copains Bastien (8 ans) et Morgan. Tao
25 novembre 2008

Légende populaire

La source magique Cette source se divise en sept fontaines. Pour trouver l'amour dans l'année, il faut y boire. Les femmes boivent aux fontaines paires (2, 4, 6) et les hommes aux impaires (1, 3, 5, 7). Tao
27 novembre 2008

à La Gomera ...

... il ya : des palmiers et des cultures en terrasses des mousses suspendues des forêts magnifiques des sources magiques et des rochers surprenants !

la forêt est froide et humide : il faut se

la forêt est froide et humide : il faut se réchauffer !

Promenade avec tous les copains ! Nous sommes allés jusqu'à la statue de Jésus au-dessus de San Sebastian de La Gomera. Nous avons pique-niqué là-bas. Les plus courageux ont continué la balade ; les autres sont retournés au village manger une glace !

Brochette d'enfants Brochette d'adultes

Depuis 10 jours, c'est maman qui fait école le matin dans le bateau. Capucine travaille avec Joshua en CM1. Bastien et Tao font les cours de CE2 et Morgan (Grande section) travaille seul à la table à carte. C'est plus sympa d'être tous ensembles !
22 décembre 2008

La pêche sous-marine

Papa est allé pêché aujourd'hui ... En partant du haut, il y a : un baliste, un poisson perroquet, un poisson trompette. On les goûte et on vous dira si c'est bon ! Joyeux Noël à tous !!!! Feliz Natal !
7 janvier 2009

à l'école de Palmeira avec nos copains

Nous sommes allés à l'école pour le dernier jour avant les vacances de Noël : c'était la fête.

l'école de Palmeira

entrée la bibliothèque de classe les affichages de classe en gros, c'est comme chez nous !! mais avec beaucoup plus d'élèves dans les classes !

Nous sommes mouillés au CVD (Cercle de Voile de Dakar). Pour descendre à terre et revenir au bateau, pas besoin de gonfler l'annexe : nous prenons cette barque jaune. Pour l'appeler, on utilise une corne de brume.

Nous avons fait de la peinture avec les copains sur la terrasse du CVD. Nos nouveaux copains s'appellent : Zéphyr (15 mois), Robinson (6 ans) et Timothé (9 ans). Nous avons passé la journée avec Solal, un copain qui habite à Dakar, sur l'île de N'Gor...

... dans un hamac du CVD. J'ai acheté un très beau tam-tam avec l'argent que papi et mamie m'ont donné.
24 janvier 2009

avec le directeur de l'école

6 février 2009

Nous sommes allés pêcher avec Tierno dans

Nous sommes allés pêcher avec Tierno dans l'entrée du Siné Saloum, à côté des palétuviers ; c'est le début de la mangrove. Tao a pêché deux poissons et papa aussi, maman et moi n'avons pas pêché. Nous avons vu des pélicans, des hérons cendrés et blancs,...

Le troisième jour, nous sommes allés au port des pêcheurs. Il y avait beaucoup de gens. La pirogue était encore à 1km de la plage et les gens étaient déjà dans l'eau jusqu'aux épaules pour récupérer les poissons des pirogues. Il y avait de belles dorades...

Au retour, nous nous sommes arrêtés dans un village traditionnel sérère. Nous avons vu un arbre à palabres : sous cet arbre, les hommes du village se réunissent pour discuter et prendre les décisions pour le village.

Joal est la ville natale de Senghor . C'était un grand poète et il a été le premier président du Sénégal, de 1960 à 1981. Nous avons visité sa maison natale. J'ai écrit un mot dans le livre d'or. Tao

On s'éclate !!!

Nous sommes allés à Ngueniene, un gros village sérère, pour voir la foire aux bestiaux et faire des emplettes au marché. les zébus : les moutons :

avec les enfants dans les villages perdus ...

C'est génial de s'amuser avec les autres enfants, même s'ils ne parlent pas beaucoup français. Ici, les gens sont des sérères et ils parlent donc sérère. POur dire bonjour, on dit : "M'baldo !"

On retourne au mouillage en annexe, sous les regards des enfants.
9 mars 2009

Au pied du fromager

Nous découvrons un nouvel arbre d'ici : le fromager. One sait pas d'où lui vient ce nom. Premier prix à celui qui trouve !